Nous n’avons qu’un seul corps et il faut en prendre soin…mais nous n’avons aussi qu’une seule planète !

C’est pour cette raison qu’Alpilles Bien Être s’inscrit dans une démarche Zéro Déchets à tous les niveaux possibles en terme de soins.
Soucieuse de contribuer à démontrer que nous ne sommes pas obligé de surconsommer et de polluer pour prendre soin de nous, je fais le maximum pour réduire ma production de déchets dûs à mon activité (coton et éponges réutilisables, cosmétiques fait maison…).
Membre de l’association Zéro Déchets Pays d’Arles, je propose également des ateliers afin de sensibiliser tous les publics à cette cause.
« Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas! »
(Slogan de l’association Zéro Waste France).
En famille, entre amis ou en entreprise  j’interviens dans tous les milieux pour donner astuces et conseils à toutes celles et ceux intéressés par cette démarche. 
Par de simples gestes au quotidien, il est possible de réduire de façon significative notre impact écologique et ainsi dynamiser une consommation responsable, locale et écologique.
Des tutos seront également proposer sur mes réseaux sociaux et mon blog pour vous donner quelques conseils précieux afin d’évoluer dans cette nouvelle résolution si vous le souhaitez.
L’industrie des cosmétiques est une des industries qui a, malheureusement, étaient trop souvent associer à des scandales écologiques (graisse de baleine dans les produits de maquillage, dérivés de pétrole pour les crèmes et soins divers…); alors que la nature nous donne tout ce qu’il faut pour prendre soin de nous sans impact négatif pour notre santé et notre planète
C’est pour toute ces raisons que chez Alpilles Bien Être j’utilise des produits d’origine naturelle. Je compose et travaille avec des produits de qualité, le plus possible issus d’entreprises locales et avec des composants sans impact sur notre santé (exit les perturbateurs endocriniens et autres dérivés petro-chimiques), et sur notre seul et unique lieu de vie.
Loin de moi l’idée de vouloir convertir tout le monde à cette cause, j’applique seulement à mon secteur d’activité et mon entreprise, les valeurs que je prône chaque jour dans ma vie privée. Mais personne n’est parfait et je reste encore novice sur ce long chemin de la cause zéro déchets, il me reste encore des efforts a faire avant d’être véritablement zéro impact (surtout avec deux enfants)…mais je suis sur la bonne voie 
Prenez soin de votre corps c’est le seul endroit que vous avez pour vivre…prenez soin de notre planète, nous n’en n’avons pas d’autre.