Prénommée Fanny, je viens vous compter mon histoire !
Originaire de Bourgogne, j’ai grandi dans un petit village proche de Mâcon, en Saône et Loire, entourée des vignes et des champs, en pleine nature.
Élevée dans des valeurs de respect, de tolérance, de partage et surtout d’amour, voici ce qui est l’essentiel de ce que je suis aujourd’hui.
A l’âge de 15 ans, je découvre la ville en partant faire mes études à Lyon.
J’y resterai pendant 4 ans. 2 ans de CAP esthétique-cosmétique en lycée professionnel et 2 ans de Brevet professionnel esthétique-cosmétique en alternance. C’est lors de cet apprentissage que je vais rencontrer une des personnes les plus importantes de ma vie. Madame Denis, maître d’apprentissage, praticienne de soins esthétiques et pionnière en matière de soins énergétiques.
C’est grâce à elle que je vais découvrir une autre façon de pratiquer les soins. Elle travaillait avec une approche de médecine chinoise adaptée aux soins du corps et soins visage. C’était en 2004, à l’époque, très peu de personne dans ce secteur se soucier de la partie énergétique en matière de soins. Formée par un maître chinois, elle me transmettra tout ce qu’elle connaît sur le Tui Na ( cf description sur la page des soins ) et sur la connaissance des 5 éléments et des énergies.
Après cet apprentissage, j’ai poursuivi mes études en BTS Esthétique-Cosmétique, ce qui me permets aujourd’hui, pour l’association ZDPA, de proposer des ateliers et formations sur la confection de produits cosmétiques maison. Et d’avoir une approche pédagogique pour la formation aux soins en tout genre, que je propose sous forme d’ateliers à Tarascon.
Suite à l’obtention de ces trois diplômes, me voilà dans la vie active !
Durant les premières années, je vais être amené à avoir des postes d’esthéticienne en institut, de vendeuse en parfumerie et magasins spécialisés, je serai également professeur d’esthétique pendant une année scolaire. Par la suite, je me dirigerais vers des établissements plus ciblés sur les soins du corps (spas urbains, spas hôteliers…), où je vais apprendre plusieurs types de massages pour me perfectionner dans le bien-être et étoffer mes connaissances dans cette spécialité. En complément, je garde toujours un oeil, à titre personnel sur les nouveautés et le développement des soins dits « plus spirituels ».
C’est comme ça qu’en 2014, j’arrive aux Baux de Provence, au Spa du Domaine de Manville
Amoureuse de mon chéri, Romain (rencontré au travail), et de la région, je ne suis jamais revenue en Bourgogne et suis rester dans la région de Maussane les Alpilles. Nous venons d’acheter notre maison à Tarascon, il y a quelques mois maintenant.
Après avoir travaillé dans différents secteurs et pour divers employeurs, je décide, en 2019, de me lancer à mon compte pour proposer des soins et prestations à mon image et prenant en compte la globalité de chaque client, en apportant une personnalisation à chaque soin.
C’est dans un esprit de bienveillance et d’amour que je pratique mon métier dont je suis passionnée ! Chaque soin est pour moi un moment d’échange et de partage qui vous permet d’être bien et de lâcher prise dans un quotidien souvent rythmé à 100 à l’heure, où les pauses et le fait de prendre soin de soi est parfois négliger .
Mon but est de vous accompagner au mieux sur votre chemin de vie, en vous aidant à vous reconnecter à votre corps, à vos sensations et vos émotions. Vous êtes la personne la plus importante de votre vie, alors écoutez-vous.
Prenons soin de nous profondément et nous élèverons le monde!
A très vite,
Fanny